specialisation
la Lettre strategique
Historique SACI REBERTY
References
Reseau europeen
Approche strategique et confidentielle
Reflexion strategique
Question prealables
Interventions de SACI REBERTY
Mandat d'Etude strategique et de marche
Acquerir une societe
Question prealables
Interventionsde SACI REBERTY
Mandat Acheteur
Transmettre une entreprise
Question prealables
Interventions de SACI REBERTY
Mandat Vendeur
Contact
Telecharger la plaquette

 


 

 

 

 

 

 

SACI REBERTY ©

MANDAT ACHETEUR

Vous souhaitez acquérir une société dans le cadre de Mandat Acheteur

Une association étroite

Dans le cadre du mandat Acheteur, sur liste dénommée établie d'un commun accord, SACI REBERTY et vous-même engagez des conversations puis des négociations avec un groupe de vendeurs sélectionnés pour leur sérieux et leur motivation, avec comme objectif de finaliser avec le meilleur candidat aux meilleures conditions, notamment de prix.

Une étude stratégique objective

Pour vous donner une bonne visibilité et compréhension des enjeux stratégiques dans un segment industriel où vous envisagez une acquisition, SACI REBERTY procède à une étude faisant apparaître les relations et interactions entre les entreprises, les technologies et les marchés. De plus, SACI REBERTY participe à l'appréciation de la situation stratégique de votre entreprise avant et après la croissance externe.

Un choix adapté de prospects

Il est fait à partir des critères d'acquisition définis par vous-même et leur confrontation à la population des cibles potentielles, identifiées grâce aux introductions de SACI REBERTY dans la profession et aux bases de données publiques et privatives.

Une note descriptive et factuelle

Après une première confirmation de votre intérêt pour une/des cible(s), SACI REBERTY prépare une note descriptive établie en collaboration avec le vendeur, mais aussi à partir d'informations spécifiques. Elle vous permet de valider votre démarche, de gagner du temps et de focaliser l'attention sur les points essentiels de la négociation puis de structurer une offre.

Une négociation équilibrée

SACI REBERTY et/ou son correspondant vous assistent au cours des différentes réunions et négociations. Par ailleurs, sont aussi préparées, diffusées et commentées les réponses aux questions et préoccupations des parties tout au long de ce processus, afin que chacune d'elles ait une bonne appréciation des enjeux.

SACI REBERTY comprend bien les attentes du vendeur et de l'acheteur et facilite ainsi la réalisation d'un accord équilibré et bénéfique pour les deux parties.